|
Je m’appelle Yves Kuhn. Je suis né à Mulhouse le 1er décembre 1969. J’ai vécu avec ma famille jusqu’à mes 14 ans en Haute-Saône, près de Luxeuil-Les-Bains, en contact permanent avec la Nature. Une vie d’enfant de la campagne, bercée par les saisons, les rythmes agricoles, les jeux en plein air, la grande forêt, les étangs, les prés, les moutons et les vaches, entre le Tom Sawyer de Mark Twain et le petit Marcel de Marcel Pagnol ! 😉 Avant d’arriver en pension à Strasbourg, pour poursuivre mes études secondaires puis les premiers appartements en co-location pendant les études supérieures à la faculté.
Fustel de Coulanges, un baccalauréat littéraire, des études de sociologie puis d’ethnologie en parallèle de celles de cinéma. Beaucoup de voyages dont certains initiatiques, comme la traversée du Ténéré (de Agades à Bilma AR) à dos de chameau avec mes guides touaregs de la caravane du sel, ou des immersions ethnographiques en pays Dogon (falaise de Bandiagara) et chez les Bozos du fleuve Niger au Mali. Puis ce seront les années de vie en entreprise, en Franche-Comté d’abord puis en Alsace. Quelques années dans le tourisme institutionnel avant de me lancer dans la vie entrepreneuriale, à 30 ans. Sur un autre plan, familial celui là, j’ai la chance de vivre avec trois merveilleux enfants (de la prime enfance à l’adolescence) et une compagne inspirante et inspirée. Notre maison campagnarde est, pour moi, un véritable havre de paix et de sérénité. Puis sont arrivées les années d’accomplissement et de libération. J’ai décidé de me consacrer entièrement à ce qui n’avait été jusqu’à présent que secondaire du point de vue du temps consacré, mais qui grandissait de plus en plus dans mon esprit et me remplissait si naturellement de joie et de bien-être!
J’ai donc réorienté ma vie professionnelle et démarré un cycle de formation certifiante dans le domaine des massages corporels pour compléter et professionnaliser ma pratique de masseur qui jusqu’à présent avait été tourné uniquement vers l’énergétique . Dans le même temps, je me suis inscrit à un atelier hebdomadaire d’écriture littéraire. Aujourd’hui, je suis un homme vraiment heureux et je profite pleinement de mon mode de vie qui s’équilibre si simplement entre les massages que je prodigue à ma chère clientèle, l’écriture de mon roman et ma vie familiale et amicale riche et passionnante. |
« Apprendre est l’essence de la vie » Krishnamurti